Itera
JBB
Jourcent
Kestrel
Laiti
Legnano
Laiti
Lejeune
Longstaff
Look
Lowrider
Lucer
Magnat Debon
Marceau
MBK
Mecacycle
Meral
Mercedes
Continental
Corbeau
Corima
Cyfac
Dedacciai
Desoeuvre
Dilecta
Excipio
Flandria
Flèche d'Or
Fourmond
Giant
Gitane
Gnome et Rhone
Hautiprod
Hillman
Hoel
A-Bike
Alan
Anquetil
Antonin Magne
Arcade
Bambooclette
Bianchi
Bici
Bickerton
BMW
Bobet
Bruteul
Buddy-Bike
Cavallo
C4
Clément
Colnago
CYCLOV marque déposée © 2017- 2022 tous droits réservés, y compris images, textes et graphismes - Tous droits réservés - mentions légales - Conception : Cyclov ©
REM
Renault
Sgandura
Softride
Stella
Stellina
Strida
Talbot
Terrot
Thomann Jean
Trek
Velocino
Mercier
Merckx
Michaux
Mobike
Monty
Motobécane
Moulton
Muzzy Cycle
Muzzy Cycle
Orbea
Pedersen
Petit-Bi
Peugeot
Piton
Polchlopek
Porsche
Profica
Radé
MUZZICYCLES - 2008
Poids : 13 kg
Ce vélo est le plus résistant, le plus flexible et le moins cher. En effet, le plastique ne rouille pas, amortit les chocs naturellement, et sa fabrication transforme des déchets solides en un nouveau produit.
L’invention est de l’artiste plasticien uruguayen Juan Muzzi, qui vit au Brésil. Il étudie la fabrication de ce modèle depuis une douzaine d’années, en investissant avec ses propres deniers. Depuis deux ans, le moule final est enfin prêt. Juan Muzzi annonce : « je possède le brevet du premier vélo en plastique recyclé du monde. »
Pour le fabriquer, M. Muzzi peut compter sur le travail de plusieurs ONG qui récoltent des déchets en plastique et les vendent à une entreprise qui granule le matériau. Les granulés sont enfin vendus à Imaplast, société de moulages appartenant à l’inventeur. Le client peut aussi amener son propre matériau recyclable. Lors du processus de production, le plastique granulé entre dans une machine et est injecté dans le moule en acier. Le chef d’entreprise explique : « Chaque cadre demande deux minutes et demi pour être fabriqué, et s’il est fait en PET, on utilise 200 bouteilles. »
modèle déposé reproduction interdite
MUZZICYCLES - 2008 (Brésil)