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CLEMENT 

 Modèle  - 1910 

 Cadre acierCadre acier 

 1 vitesse 

 Poids : 12,650 kg 

 

 

1 vitesse 

 

Poids : 12,650 kg 

 

C'est en s'inspirant du succès de Michaux, qu'Adolphe Clément (1855-1928) fonde en 1877 son propre atelier de fabrication à Lyon, cycles Clément SA. Il ouvre ensuite en 1878 un grand atelier à Paris (rue Brunel dans le 17ème arrondissement). Sous le nom de Clément et Cie, son entreprise devient le plus important constructeur de cycles en France en 1886. Produites en grande quantité, les bicyclettes sont désormais fabriquées de manière industrielle et mécanisée. En 1894, création de la Société des vélocipèdes Clément. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) : elle est alors équipée en partie d'un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont la construction se fera à Levallois-Perret entre la Seine et le vélodrome de la Seine, l'année suivante. 

La marque de cycles CLEMENT-DUNLOP équipera des cyclistes de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec : Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin). 

En 1896, il s'associe avec Gladiator et Humber pour devenir Clément-Gladiator. 

CLEMENT - 1910 (FRANCE) 

modèle déposé reproduction interdite 

 

  

C'est en s'inspirant du succès de Michaux, qu'Adolphe Clément (1855arrondissem-1928) grande quantitfonde en 1877 son propre atelier de fabrication à Lyon, cycles Clément SA. Il ouvre ensuite en 1878 un grand atelier à Paris (rue Brunel dans le 17ème ent). Sous le nom de Clément et Cie, son entreprise devient le plus important constructeur de cycles en France en 1886. Produites en é, les bicyclettes sont désormais fabriquées de manière industrielle et mécanisée. En 1894, création de la Société des vélocipèdes Clément. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) : elle est alors équipée en partie d'un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont la construction se fera à Levallois-Perret entre la Seine et le vélodrome de la Seine, l'année suivante. 

La marque de cycles CLEMENT-DUNLOP équipera des cyclistes de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec : Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin). 

En 1896, il s'associe avec Gladiator et Humber pour devenir Clément-Gladiator. 

  

1 vitesse 

 

Poids : 12,650 kg 

 

C'est en s'inspirant du succès de Michaux, qu'Adolphe Clément (1855-1928) fonde en 1877 son propre atelier de fabrication à Lyon, cycles Clément SA. Il ouvre ensuite en 1878 un grand atelier à Paris (rue Brunel dans le 17ème arrondissement). Sous le nom de Clément et Cie, son entreprise devient le plus important constructeur de cycles en France en 1886. Produites en grande quantité, les bicyclettes sont désormais fabriquées de manière industrielle et mécanisée. En 1894, création de la Société des vélocipèdes Clément. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) : elle est alors équipée en partie d'un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont la construction se fera à Levallois-Perret entre la Seine et le vélodrome de la Seine, l'année suivante. 

La marque de cycles CLEMENT-DUNLOP équipera des cyclistes de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec : Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin). 

En 1896, il s'associe avec Gladiator et Humber pour devenir Clément-Gladiator.