CYCLOV marque déposée ©  2017- 2019 tous droits réservés, y compris images, textes et graphismes - Tous droits réservés - mentions légales - Conception : Cyclov ©  

BAMBOOCLETTE "The First" 

Modèle 1960 

Cadre, guidon en Bambou 

Pédales bois, selle rotin 

 

Modèle 1960

Cadre, guidon en Bambou

Pédales bois, selle rotin

modèle déposé reproduction interdite 

BAMBOOCLETTE - 1960 (France) 

 

Création de Quasar Khanh, né à Hanoï au Tonkin (Indochine française) en 1934 et mort le 30 juin 2016, est un concepteur et ingénieur vietnamien. 

Il exerça principalement son activité dans les années 1960-1970 en France. 

Créateur dans plusieurs domaines, des bateaux, de l'aviation, de l'architecture, de la voiture, de la Mode et du mobilier, il allie la technique, l'art et la mode dans tous ses travaux. Il invente le mobilier en mousse recouvert de velours : le « cube de velours » dans les années 1960. Quasar Khanh est le premier à avoir l'idée d'une ligne complète de mobilier gonflable1 en 1968, appelée Aerospace, en hommage à la conquête de l'espace.  

ul Belmondo, David Niven et Bourvil, où l'on peut voir le mobilier autour de la piscine. Le mobilier gonflable deviendra l'un des concepts le plus décliné au monde. 

Il inventa également la voiture Quasar Unipower conçue en 1968 , concept de voiture de ville. Mais il ne s'arrête pas là et continue avec le concept d'une bicyclette en bambou (la bambouclette), plante écologique et résistante. 

Désormais ingénieur, inventeur et designer, il sera difficile de le prédéfinir dans un rôle. 

  

 

Créateur dans plusieurs domaines, des bateaux, de l'aviation, de l'architecture, de la voiture, de la Mode et du mobilier, il allie la technique, l'art et la mode dans tous ses travaux. Il invente le mobilier en mousse recouvert de velours : le « cube de velours » dans les années 1960. Quasar Khanh est le premier à avoir l'idée d'une ligne complète de mobilier gonflable1 en 1968, appelée Aerospace, en hommage à la conquête de l'espace. Cette ligne de mobilier connaitra une forte popularité, et sera exposée au Musée des arts décoratifs de Paris en 1969 de Paris et à la Triennale de Milan. Les meubles gonflables apporteront une touche de modernité dans le monde de la décoration. Ils apparaissent dans de nombreux films repérables tel "Le Cerveau" en 1968 de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo, David Niven et Bourvil, où l'on peut voir le mobilier autour de la piscine. Le mobilier gonflable deviendra l'un des concepts le plus décliné au monde. 

 

Il inventa également la voiture Quasar Unipower conçue en 1968 , concept de voiture de ville. Mais il ne s'arrête pas là et continue avec le concept d' 

 

Désormais ingénieur, inventeur et designer, il sera difficile de le prédéfinir dans un rôle.